Voir la version en ligne
 
 
GOLF DU LAC D'ANNECY
280 Route du Golf
74290 ECHARVINES - TALLOIRES
 
Tel 04 50 60 12 89
accueil@golf-lacannecy.com
 
GOLF FERME 
Permanence téléphonique du
Lundi au Vendredi de
09h à 12h et de 13h à 16h
 
Quiz 2ème partie
 
Bonjour à toutes et à tous
 
Nous espérons que vous avez passé un agréable week-end, et que vous avez fait le plein de vitamine D grâce au soleil 🌞, dans votre jardin 🌳, sur votre balcon ou par votre fenêtre.
 
Voici les réponses à la deuxième partie du quiz, envoyée en fin de semaine dernière. Les explications sont parfois un peu longues, mais elles sont surtout bien complètes, et plutôt claires.

Si vous avez des questions concernant les nouvelles règles de golf, n'hésitez pas à faire un mail à l'Accueil, ou à Vincent, Denis ou John, pour qui le temps est bien long également.
 
Petit jeu bonus : Avez-vous reconnu chaque endroit de notre beau parcours sur les photos d'illustration de notre quiz ?
 
Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles infos du club !
 
 
13. Faux. En se reculant de 4 mètres par rapport au point de référence, le joueur a joué d’un mauvais endroit, sans grave infraction, et encourt donc la pénalité générale de deux coups. Le score du joueur n’est donc pas de 4 mais de 6 sur ce trou. Selon la Règle 17.1d(2), le joueur peut se reculer autant qu’il le souhaite en arrière sur la ligne afin de déterminer le point de référence. Mais à partir de ce point, la zone de dégagement est uniquement d’une longueur de club.
 
14. Vrai. Selon la Règle 4.3a(4), écouter de l’audio ou regarder de la vidéo sur des sujets sans rapport avec la compétition en train d’être jouée est parfaitement autorisé. A condition, ce faisant, de respecter les autres joueurs.
 
15. Vrai. Retarder le jeu de manière déraisonnable, aussi bien en jouant un trou qu’entre le jeu de deux trous est pénalisé en vertu de la Règle 5.6a. A la première infraction, le joueur encourt un coup de pénalité, à la 2e infraction, la pénalité générale et à la 3e infraction, la disqualification. Si le joueur retarde le jeu de manière déraisonnable entre le jeu de deux trous, la pénalité s’applique au trou suivant. Toutefois, le joueur peut se voir accorder un court délai s’il cherche l’aide d’un arbitre ou du Comité, s’il se blesse ou tombe malade ou pour toute autre bonne raison.

16. Faux. Vous aviez terminé le trou avec le coup précédent. En effet, selon la Règle 13.2c, si la balle repose contre le drapeau et qu’une partie quelconque de celle-ci est en dessous de la surface du green, la balle est considérée comme entrée et cela même si la balle tout entière n’est pas en dessous de la surface.
 
 
 
 
 
 
17. Faux. Comme la balle n’est pas tombée au bout des dix secondes réglementaires, alors elle est considérée comme étant au repos selon la Règle 13.3a. Le trou est donc terminé et le joueur a bien fait 4 sur ce trou mais en ayant écopé d’un coup de pénalité. Bien sûr, si la balle était tombée avant les dix secondes, le joueur aurait réalisé son birdie et pu inscrire 3 sur sa carte.
 
18. Faux. Avant de jouer le coup, le joueur peut éviter une pénalité pour infraction à la Règle 8.1a(1) en remettant l’élément autant que possible dans sa position d’origine de telle sorte que l’amélioration créé par l’infraction soit supprimée. En d’autres termes, si le piquet de hors-limites est replacé avant de jouer, aucune pénalité n’est encourue.
 
19. Vrai. Selon la Règle 10.2b(2), avant que le coup ne soit joué, le joueur ou son cadet peuvent indiquer la ligne de jeu. Ils peuvent le faire avec la main, le pied ou tout ce qu’ils tiennent, à condition bien sûr de ne pas améliorer les conditions affectant le coup. Il est également interdit de placer un objet n’importe où sur ou en dehors du green pour montrer la ligne de jeu. Et cela même si l’objet est enlevé avant que le joueur ne joue.

20. Faux. La balle doit effectivement être replacée avant d’être jouée mais en ajoutant un coup de pénalité à son score selon la Règle 9.4b. Plusieurs exceptions permettent d’éviter la pénalité au joueur en cas de déplacement accidentel de la balle, n’importe où ailleurs que sur le green, comme par exemple dans l’action de marquer, relever et replacer la balle lorsque le joueur est autorisé à la faire, d’enlever une obstruction amovible, restaurer des conditions dégradées ou encore se dégager ou mesurer selon une Règle.
 
 
 
 
 
 
21. Faux. La Règle 14.3d prévoit bien que si une balle droppée est délibérément déviée ou arrêtée par n’importe quel joueur ou son cadet, le joueur doit encourir la pénalité générale. Toutefois l’exception de cette même règle stipule que s’il n’y avait aucune chance raisonnable que la balle vienne reposer dans la zone de dégagement, alors aucune pénalité n’est encourue et la balle droppée (et arrêtée) compte bien pour l’un des deux drops exigés avant qu’elle ne soit placée.
 
22. Faux. Comme la balle sur le green a été relevée et replacée, celle-ci doit être replacée à son emplacement d’origine (qui s’il n’est pas connu doit être estimé), selon la Règle 13.1d(2). Si la balle n’avait pas encore été relevée et replacée, il aurait en revanche fallu la jouer de son nouvel emplacement…
 
23. Vrai. Non pas pour avoir déplacé votre balle, puisque la Règle 7-4 stipule que si elle est déplacée accidentellement durant la recherche ou l’identification, par le joueur, l’adversaire ou tout autre personne, aucune pénalité n’est encourue. En revanche, la balle doit être replacée à son emplacement d’origine et en aucun cas droppée. Le joueur peut toujours corriger son erreur avant que la balle ne soit jouée. Mais une fois jouée, le joueur écopera d’une pénalité : un coup si la balle est jouée de l’endroit exact où elle aurait dû être placée (erreur de procédure), la pénalité générale (deux coups en stroke-play) si elle est jouée d’un autre point.
 
24. Vrai. La Règle 16.1 autorise un dégagement gratuit pour des interférences causées par des trous d’animaux, mais aussi un terrain en réparation, des obstructions inamovibles ou de l’eau temporaire. On considère qu’il y a interférence si la balle du joueur touche ou repose sur cette condition anormale du parcours ou interfère avec la zone du stance (attention, sauf pour le cas d’un trou d’animal en compétition fédérale !) ou du swing intentionnel du joueur. Le dégagement est alors autorisé n’importe où sur le parcours sauf dans les zones à pénalité.
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Golf du Lac d'Annecy.
 
 
 
© 2020 Golf du Lac d'Annecy