Voir la version en ligne
 
 
GOLF DU LAC D'ANNECY
280 Route du Golf
74290 ECHARVINES - TALLOIRES
 
Tel 04 50 60 12 89
accueil@golf-lacannecy.com
 
GOLF FERME 
Permanence téléphonique du
Lundi au Vendredi de
09h à 12h et de 13h à 16h
 
Quiz 2ème partie
 
Bonjour à toutes et à tous
 
Nous espérons que la première partie du quiz vous a plu, et que vous avez appris plein de nouvelles règles grâce à ça.
Voici la deuxième partie des questions. Comme pour la première, nous vous conseillons de noter vos réponses, pour les comparer avec les réponses que nous vous enverrons en début de semaine prochaine. 
Vous aurez ainsi tout le week-end pour y réfléchir.
 
Le principe : 
24 affirmations auxquelles vous ne pouvez répondre que de deux façons : vrai ou faux !
 
A vos crayons !
 
13. Au départ d’un par 3, vous envoyez votre balle dans une zone à pénalité jaune. Vous décidez de vous dropper en arrière sur la ligne « point d’entrée-drapeau » et placez un tee sur cette ligne pour déterminer le point de référence. Sur cette ligne, vous droppez environ 4 mètres en arrière. Vous faîtes une belle approche et rentrez le putt. Votre score est de 4.
 
14. Au départ du 10, vous sortez votre smartphone et commencez à regarder votre série télévisée préférée. Pour ne pas gêner les autres joueurs, vous mettez des oreillettes et vous faîtes en sorte d’être toujours prêt à jouer dès que votre tour arrive. Vous ne devez encourir aucune pénalité.
 
15. A la sortie du 9, vous filez au clubhouse pour aller chercher un sandwich. Sur le chemin du retour, vous croisez des amis et commencez à bavarder tout en mangeant votre sandwich. Lorsque vous arrivez au départ du 10, vos co-compétiteurs vous affirment que vous devez écoper d’un coup de pénalité sur le trou suivant.
 
16. Vous puttez en laissant le drapeau dans le trou comme les Règles vous y autorisent. La balle vient reposer contre le drapeau avec environ 1/3 de celle-ci sous le niveau de la surface du green. Vous retirez le drapeau et ce faisant la balle ressort et s’éloigne du trou. Les autres joueurs de votre groupe vous disent que vous devez replacer votre balle au bord du trou en ajoutant un coup de pénalité à votre score.
 
 
 
 
 
 
17. Sur ce par 4, vous jouez votre premier putt pour birdie, mais la balle s’arrête juste au bord du trou. Vous vous approchez de la balle et comptez jusqu’à dix sans que la balle bouge. Vous décidez donc de la jouer et commencez votre mouvement arrière lorsque la balle bascule dans le trou. Vous devez replacer la balle au bord du trou et putter pour 4.
 
18. Vous retrouvez votre balle contre un piquet de hors-limites. Et machinalement, afin de pouvoir jouer votre balle qui n’est elle-même pas hors-limites, vous retirez le piquet. Vous vous rendez compte de votre erreur et replacez immédiatement le piquet mais malheureusement c’est trop tard, vous devez écoper d’une pénalité.
 
19. Alors que vous étudiez votre putt sur le green, votre cadet vous indique la ligne de jeu en posant son pied sur la ligne. Vous n’encourez aucune pénalité.
 
20. Vous vous préparez à jouer votre coup depuis le fairway en faisant quelques swings d’essai. Mais ce faisant vous heurtez accidentellement la balle avec votre club, qui se déplace. Heureusement, avec les nouvelles règles, vous n’êtes plus pénalisé et avez juste à la replacer avant de la jouer.
 
 
 
 
 
 
21. Vous devez dropper une balle dans une forte pente, selon une règle. Or la balle se dirige vers un plan d’eau voisin et avant qu’elle n’y tombe, vous décidez de l’arrêter avec votre pied. Vous devez écoper d’un coup de pénalité pour avoir arrêté la balle.
 
22. Sur le green, vous marquez votre balle, vous la relevez puis lorsque vient votre tour de jouer, vous la replacez. A ce moment, un coup de vent déplace votre balle d’un bon mètre. Vous devez la jouer comme elle repose désormais.
 
23. Vous cherchez votre balle égarée dans le rough, lorsque par inadvertance vous marchez dessus et la déplacez. Vous droppez donc la balle au plus près de l’emplacement d’origine et la jouez. Vous devez écoper de la pénalité générale, à savoir deux coups.
 
24. Vous retrouvez votre balle dans un trou. Celui-ci semble avoir été fait par un animal, sûrement un chien, d’après les traces de terre tout autour. Vous pouvez vous en dégager sans pénalité.
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Golf du Lac d'Annecy.
 
 
 
© 2020 Golf du Lac d'Annecy