Voir la version en ligne
 
 
GOLF DU LAC D'ANNECY
280 Route du Golf
74290 ECHARVINES - TALLOIRES
 
Tel 04 50 60 12 89
accueil@golf-lacannecy.com
 
GOLF FERME 
Permanence téléphonique du
Lundi au Vendredi de
09h à 12h et de 13h à 16h
 
Quiz 1ère partie
 
Bonjour à toutes et à tous
 
Voici les réponses à la première partie du quiz, envoyée en début de semaine.
 
1. FAUX. La Règle 18.3c(2) précise qu’une balle provisoire ne devient en jeu que si elle est jouée d’un endroit plus proche du trou que l’endroit où est supposé reposer la balle d’origine. Donc si elle est jouée d’un point situé à la même distance du trou que l’endroit où repose vraisemblablement la balle d’origine, elle a encore son statut de provisoire. Et si l’on retrouve la balle d’origine avant de jouer un autre coup sur la balle provisoire, il faudra abandonner la balle provisoire et continuer sur la balle d’origine.

2. VRAI. Désormais, la Règle 10.1a indique que le coup compte mais qu’il n’y a pas de pénalité. Il faut juste compter un coup quel que soit le nombre de fois où le club touche la balle.

3. FAUX. Selon la Règle 13.1d(2) ou l’Exception de la Règle 9.3, la balle doit être replacée à son ancienne position, puisque celle-ci a été relevée et replacée avant d’être déplacée par des forces naturelles.

4. FAUX. Deux coups seulement. En effet, les Règles 6.2a et 6.2b(1) permettent de mettre la balle en jeu sur un tee n’importe où dans la zone de départ et cela sans pénalité.
 
 
 
 
 
 
5. FAUX. L’exception de la Règle 14.1b permet au cadet d’un joueur de relever sa balle sur le green sans autorisation préalable du joueur.

6. VRAI. Selon la Règle 18.3a, il n’y a plus d’interdiction pour revenir en arrière et jouer une balle provisoire, du moment que celle-ci soit jouée dans les trois minutes depuis le début de la recherche.
 
7. FAUX. La Règle 7.1a permet le déplacement du sable pour rechercher une balle. Après l’avoir retrouvée, selon la Règle 7.1b, le joueur devra recréer le lie d’origine en étant autorisé à laisser une petite partie de la balle visible.
 
8. VRAI. En accord avec la Règle 9.4b – Exception 2, il n’y a plus de pénalité pour avoir provoqué le déplacement d’une balle pendant sa recherche. La balle devra être replacée comme elle était (c’est à dire au même endroit et enfoncée dans le rough comme elle reposait auparavant).
 
 
 
 
 
 
9. FAUX. L’exception 4 de la Règle 9-4b prévoit qu’en cas de déplacement accidentel de la balle, n’importe où ailleurs que sur le green, le joueur n’encourt pas de pénalité s’il effectue un swing avec un club pour voir s’il y a une interférence avec une condition. Le joueur devra en revanche replacer sa balle avant de la jouer.

10. VRAI. Un joueur peut réparer un dommage sur le green sans pénalité en entreprenant des actions raisonnables pour restaurer le green au plus près possible de sa condition d’origine, comme le prévoit la Règle 13.1c(2). Pour cela, il peut utiliser sa main, son pied ou encore un relève-pitch, un tee, un club… Le terme de « dommage sur le green » comprend tout dommage causé par une personne ou une influence extérieure comme des impacts de balle, des marques de clous, ou encore des traces d’animaux ou des objets enfoncés…
 
11. FAUX. A chaque fois qu’un joueur est autorisé à dropper une balle en se dégageant selon une règle, il peut utiliser soit la balle d’origine soit une autre balle (Règle 14.3a).
 
12. FAUX. Tout d’abord, les Règles 2019 autorisent le joueur à vérifier si, dans la zone générale (anciennement le parcours), sa balle est enfoncée. Si tel est le cas, le joueur peut se dégager sans pénalité en accord avec la Règle 16.3b. Il est autorisé à effectuer cette action sans en informer les autres joueurs, à condition de respecter les règles de la procédure.
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Golf du Lac d'Annecy.
 
 
 
© 2020 Golf du Lac d'Annecy