Voir la version en ligne
 
 
GOLF DU LAC D'ANNECY
280 Route du Golf
74290 ECHARVINES - TALLOIRES
 
Tel 04 50 60 12 89
accueil@golf-lacannecy.com
 
GOLF FERME 
Permanence téléphonique du
Lundi au Vendredi de
09h à 12h et de 13h à 16h
 
 
Oups ! Il semblerait qu'il y ait eu une petite erreur dans la précédente newsletter... Toutes mes excuses !
Bravo à vous si vous l'avez relevée, c'est que vous avez bien lu toutes les questions jusqu'au bout.
Ci-dessous, la version corrigée, avec 12 questions différentes.
Bonne lecture, et à vos crayons !
 
Quiz 1ère partie
 
Bonjour à toutes et à tous
 
Afin de tester vos connaissances des nouvelles Règles de golf, nous vous proposons ce quiz. Cela vous permettra de tester vos connaissances actuelles, et d'en acquérir de nouvelles. En effet, chaque réponse sera accompagnée d'une explication avec référence à la règle concernée.
 
Le principe : 
24 affirmations auxquelles vous ne pouvez répondre que de deux façons : vrai ou faux !
 
Afin de faire durer le plaisir, nous vous proposons aujourd'hui 12 affirmations.
Vous pouvez noter vos réponses sur papier, pour vérifier avec les réponses que nous vous enverrons Jeudi.
 
Les 12 autres affirmations seront envoyées Vendredi, et les réponses correspondates Lundi prochain.
 
A vos crayons !
 
1. Votre premier drive termine sa course dans la forêt de droite. Vous jouez donc une balle provisoire qui termine plein fairway, à un point qui se situe vraisemblablement à la même distance du trou que l’endroit où repose la balle d’origine. Pour gagner du temps, vous jouez la balle provisoire avant d’aller chercher votre balle d’origine. Votre co-compétiteur vous fait remarquer qu’ayant joué un coup sur la balle provisoire, celle-ci est en jeu et la balle d’origine, perdue.

2. Dans le bunker, le sable est particulièrement lourd et lors de votre sortie, la tête du club vient toucher deux fois la balle. Pour autant, vous ne devez pas être pénalisé pour avoir accidentellement frappé la balle plus d’une fois.

3. Vous relevez, nettoyez et replacez votre balle qui se trouve sur le green. Puis vous ressortez du green pendant qu’un autre joueur putte. Avant que vous ayez le temps de rejoindre votre balle, une bourrasque de vent la déplace. Les autres joueurs du groupe vous assurent que vous devez jouer votre balle depuis son nouvel emplacement, là où le vent l’a déplacée.
 
4. Après un mauvais drive, votre balle frappe un arbre. La balle revient en arrière et finit par s’immobiliser sur la zone de départ. Sans marquer votre balle, vous la relevez, la posez à un autre endroit sur un tee dans la zone de départ et la jouez. A ce moment-là, vous venez de jouer 3 coups.
 
 
 
 
 
 
5. Votre balle est sur le green et votre cadet, sans avoir sollicité votre autorisation, marque la balle, la relève, la nettoie et la replace. Vous devez être pénalisé.
 
6. Vous commencez la recherche de votre balle dans le rough où celle-ci a terminé sa course. Mais au bout de deux minutes, vous décidez de repartir en arrière et annoncez votre intention de jouer une balle provisoire… Vous en avez parfaitement le droit.

7. Persuadé que votre balle est dans le bunker, vous commencez à toucher et déplacer le sable à l’endroit présumé, afin de tenter de la retrouver. Votre adversaire vous affirme que si votre balle s’y trouve effectivement, vous devrez être pénalisé.
 
8. Jouant en stroke-play, vous égarez votre balle dans le rough. Or durant la recherche, vous marchez dessus accidentellement et provoquez son déplacement. Aucune pénalité n’est encourue.
 
 
 
 
 
 
9. Vous retrouvez votre balle dans le rough, à proximité du green, mais aussi tout près d’un banc. Vous faites plusieurs coups d’essai devant la balle pour voir si vous n’êtes pas gêné et pouvez jouer la balle. Ce qui est le cas. Mais lors du dernier coup d’essai, la balle se déplace. Vous devez replacer la balle là où elle se trouvait et ajouter un coup de pénalité à votre score.
 
10. En arrivant sur le green, vous constatez que celui-ci est marqué par plusieurs coups de bec. Sans demander l’avis des autres joueurs, vous entreprenez de réparer les dégâts avec votre relève-pitch, puis vous jouez votre putt. Vous n’encourrez aucune pénalité.
 
11. Votre balle repose contre un muret en pierre que les règles locales définissent comme une obstruction inamovible. Vous relevez votre balle pour vous dégager et ce faisant, la trouvant un peu jaunie et abîmée, vous décidez de la remplacer par une toute neuve. Vous encourrez une pénalité pour avoir substitué une balle pendant le jeu d’un trou.
 
12. Sur le fairway, vous vous demandez si votre balle est enfoncée. Vous la marquez, la relevez et la replacez après avoir constaté qu’elle n’était pas enfoncée. Vous avez effectué toute la procédure sans en informer les autres joueurs qui étaient loin de vous. Pour cela, vous devez écoper d’un coup de pénalité.
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Golf du Lac d'Annecy.
 
 
 
© 2020 Golf du Lac d'Annecy